En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. J'accepte

Stéphanie Lieb - Maître Artisan

  • Au départ Stéphanie Lieb voulait devenir styliste, pour cela elle a tenté une école de mode à Paris. Pas tout à fait convaincue par sa formation, elle décide donc de partir en voyage. C’est en sillonnant les routes d’Australie, de Nouvelle-Zélande ou encore en d’Asie du Sud Est, que l’inspiration va naître. Elle se lance alors dans la fabrication de bracelets en cuir qu’elle vend sur les marchés. De retour en France elle va travailler dans la prestigieuse tannerie Carriat à Espelette, puis chez un bottier maroquinier de Bayonne qui va lui apprendre le métier. Stéphanie va ensuite continuer à se former seule pendant 3 ans, après tout elle a ça dans le sang ! En effet, dans son atelier trône une photo de son grand-père ancien cordonnier. Elle ne l’a jamais connu mais pas de doute, tel un ange gardien, il veille sur elle et l’aide à trouver sa voie. Depuis 2008, terminée pour elle la vente sur les marchés, désormais elle propose des produits haut de gamme autour de la bagagerie, en clin d’œil avec le voyage où tout a commencé pour elle. Toute sa collection est fabriquée à la main dans son atelier, en plein cœur du Pays Basque.

  • Stéphanie Lieb - Maître Artisan

Son savoir-faire

Ce qui caractérise le travail de Stéphanie Lieb, c’est le sur-mesure. Loin des outils informatiques, elle fabrique encore ses patrons à la main, en carton, en souvenir peut-être de sa formation de styliste, histoire de renouer avec ses premières amours. Avec son client elle va choisir la bonne forme, le bon cuir et la bonne couleur. Son passage chez Carriat lui a donné l’amour des couleurs, et elle va donc se fournir chez eux où il faut bien l’avouer, le choix est immense. Stéphanie peut donc fabriquer le produit dont chacun rêve et avec des couleurs parmi les plus audacieuses. Chez VICTOR nous avons eu un gros coup de cœur pour la trousse de toilette Rugby. Cette trousse sortie tout droit de l’imagination de Stéphanie a la taille et la forme exacte d’un ballon de rugby, en clin d’œil à ce pays Basque qui l’a adoptée. Ultra-pratique pour partir en voyage, cette trousse de toilette est l’accessoire masculin par définition. En cuir vieilli façon vieux ballon de rugby ou à personnaliser aux couleurs de votre équipe favorite, c’est en tout cas un "must-have" que vous propose VICTOR !

  • Stéphanie Lieb - Maître Artisan cuir
  • Stéphanie Lieb - Maître Artisan couture sur ceinture
  • Stéphanie Lieb - Maître Artisan fil de couture
  • Stéphanie Lieb - Maître Artisan