En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. J'accepte

NOTRE HISTOIRE

 

Nous sommes 2 frères, Ludwig et Landry et depuis plusieurs années, nous sillonnons les routes de France en quête de belles rencontres. Au hasard des chemins nous avons croisé de nombreux artisans-créateurs au talent exceptionnel. A chaque fois nous faisons le même constat : ces artisans ont peu de temps à consacrer à la vente de leurs créations. Paradoxe à l’heure d’internet et des médias sociaux ? Et bien non, le temps, les artisans préfèrent le passer à créer, à dessiner et ils ont bien raison. A chacun son métier après tout.

 

Issus du marketing et de l’entreprenariat, nous avons cette passion commune pour l’artisanat d’art français, le fait main, l’unique, le bel objet en somme. Cette succession de rencontres avec les artisans nous a logiquement donné envie de les soutenir en créant une nouvelle vitrine de partage de leurs créations.

 

VICTOR est ainsi né.

 

VICTOR a pour objectif de vous permettre, chers clients, de dénicher la perle rare et de co-designer des objets uniques et intemporels qui sont ensuite fabriqués à la main par les meilleurs artisans-créateurs français.

  

C’est cela l’originalité VICTOR.

  

Pourquoi le nom VICTOR ?

Pour nous, VICTOR c’est tout simplement un prénom authentique, résolument ancré dans les racines françaises et évocateur de ce riche héritage culturel que les artisans contribuent à perpétuer chaque jour grâce à leur talent.

 

VICTOR, c’est aussi une étymologie forte, construite autour de belles valeurs de rassemblement, de partage et de victoire. 

 

Alors, à une époque où l’éphémère et le superficiel semblent un peu trop souvent la norme, nous souhaitons, à travers VICTOR, la victoire de ces hommes et femmes dont le Savoir-faire d’Excellence est bien trop méconnu, à notre goût.